De vos propres ailes, mais pas seul. Entourez-vous de professionnels.

Se lancer, cela ne se fait pas seul

Lancer sa propre entreprise, cela ne se fait pas seul. De bons conseils vous permettront d’avancer. Et de gagner du temps, afin de pouvoir vous concentrer sur votre entreprise. Ces professionnels s’appuient sur leur expertise personnelle pour vous aider, lors de votre démarrage, mais aussi plus tard.

Acerta facilite vos débuts

Vous lancez votre propre entreprise. Vous êtes dans les starting-blocks et vous êtes motivé. Mais vous pouvez aussi vous simplifier la vie. Inutile de réinventer l’eau chaude, Acerta sait ce que débuter veut dire.

Votre comptable veille à la santé de votre entreprise

Votre statut d’indépendant implique que vous devez prendre de nombreuses décisions. Ne les prenez pas seul. Pour les aspects financiers et comptables de votre entreprise, un comptable ou un expert-comptable est le plus apte à vous conseiller. Investissements, déclaration fiscale, plan financier... ? Une seule adresse : votre comptable.

La banque, partenaire financier de votre entreprise

Lancer une entreprise, ce n’est pas une activité en solo. Vous relevez un nouveau défi, pour lequel vous avez besoin d’un partenaire fiable, en particulier en ce qui concerne vos finances. Grâce aux avantages spéciaux pour les starters, la banque vous donne un coup de pouce.

Votre agent d’assurances, en cas de revers

Les assurances, vous connaissez leur principe. Un bon agent d’assurances possède une valeur inestimable. Il voit et prévoit les risques, tout en vous protégeant contre ceux-ci. Grâce aux bonnes assurances, vous êtes paré contre tous les coups durs.

Laissez les questions juridiques à un avocat

Une entreprise, qu’il s’agisse d’une multinationale ou d’une PME, finit toujours par être confrontée à des questions juridiques. Votre avocat vous conseille, intervient comme médiateur, négocie et vous assiste.

Affiliez-vous à l’union professionnelle de votre secteur

Vos confrères doivent faire face aux mêmes défis que vous. Les unions professionnelles sont donc le forum idéal pour les concullègues d’un même secteur. Car 1 + 1 font parfois 3.


Débuter votre activité indépendante sans souci ? Faites confiance à Acerta.

Ronald F.

entend lancer un ‘board & breakfast’ à Bruxelles, un B&B pour les amateurs de sports nautiques